Quelles missions se donne La Roue du Papillon ?

La Roue du Papillon souhaite impacter positivement l'éducation des plus jeunes, non pas en leur disant ce qu'ils doivent penser mais en les amenant à réfléchir à ce qui est bon pour eux (et chacun a des besoins différents !) car la Roue du Papillon est convaincue qu'une société bénéfique pour ses membres est composée de personnes épanouies et responsables qui prennent leur destin en main et qui n'attendent pas un sauveur.

Pour concrétiser cela, elle propose le Parcours "Zen face à l'intimidation" qui a pour but d'outiller les jeunes à savoir répondre à une intimidation pour la désamorcer et qu'elle ne se gangrène pas en harcèlement scolaire.

Mais que se passe-t-il dans la tête de ces jeunes, que La Roue du Papillon forme, quand ils reviennent dans leur réalité de tous les jours... Ils se confrontent à beaucoup d'adultes qui, influencés par des peurs de rejet, de manque... transmis par leur famille et la société, incarnent des manières d'agir telles que la compétition, d'agir différemment avec les personnes en fonction de leur statut social... éléments générateurs de domination.

ATTENTION, La Roue du Papillon n'est pas là pour utiliser son énergie à faire la morale (beaucoup trop s'en chargent déjà !). Chaque individu fait de son mieux, eu égard à son parcours de vie, face aux challenges de celle-ci. Néanmoins, elle pense qu'accompagner des adultes, qui souhaitent devenir plus épanouis dans leur existence, est important car ces derniers incarneront des adultes responsables et diffuseront cela autour d'eux notamment aux jeunes générations.

C'est pour cela que La Roue du Papillon propose également un Parcours "Zen face à la vie" car elle est convaincue que plus une personne est bien dans sa vie, plus elle recherchera à ce que les autres, autour d'elle, le soient aussi ce qui pourra inspirer les plus jeunes à faire de même.


Pourquoi avoir créé La Roue du Papillon ?

  • Pour AGIR ! Proposer quelque chose pour répondre à la situation très délicate que nous traversons. Arrêtons de dire aux gens qu'ils ne sont pas "comme il faut" et montrons leur, humblement, avec nos propres failles, à le devenir.

  • Pour CONTRIBUER modestement à inverser la tendance et RENDRE SES LETTRES DE NOBLESSE A LA GENTILLESSE car il est beaucoup plus facile de se moquer ou de dire des méchancetés sur quelqu'un, que de garder son calme, peser ses mots pour ne pas blesser... Arrêtons de considérer les gens gentils comme niais ou faibles.

  • Pour avoir la chance, peut-être, avant de quitter cette Terre, de pouvoir vivre dans un monde où nous aurons tous pris conscience que notre pire ennemi, en définitive, n'est personne d'autre que nous-même, et que "cet autre", dont nous pouvons avoir peur, est un allié de poids pour avoir la chance de découvrir qui nous sommes réellement.


La Roue du Papillon est là pour t'aider à retrouver ce pouvoir.

Clarisse Muntzer (EI) - Siret : 800 151 227 00025